« WALK INTO THE DAWN » : Une campagne JAEGER-LECOULTRE avec l’hypnotique ANYA TAYLOR-JOY

Anya Taylor-Joy est hypnotique, une beauté unique avec un visage captivant … Anya Taylor-Joy est née à Miami en 1996 d’une mère d’origine anglo-espagnole et d’un père d’origine argentino-écossaise. Son jeu d’actrice est exceptionnel.

ANYA TAYLOR-JOY x JAEGER-LECOULTRE

Anya Taylor-Joy est hypnotique, une beauté unique avec un visage captivant … Anya Taylor-Joy est née à Miami en 1996 d’une mère d’origine anglo-espagnole et d’un père d’origine argentino-écossaise. Son jeu d’actrice est exceptionnel.

Elle exprime sa fibre artistique très jeune, avec la danse et plus particulièrement le ballet. Sa famille s’installe en Angleterre quand elle a à peine 6 ans.

Puis, elle part dès 14 ans s’installer à New-York pour suivre sa passion et des cours de comédie. Anya Taylor-Joy a choisi d’être qui elle est. Elle abandonne ses études à 16 ans pour suivre ses rêves et sa passion.

Repérée par Sarah Doukas (agence de mannequins Storm Model Management), tout se bouscule d’un coup dans le bon sens, dans le sens qu’elle a imaginé et dessiné car Anya Taylor-Joy est une artiste à part entière, un génie du cinéma et ses premières expériences furent à la télévision pour notre plus grand bonheur.

Personnellement, je fus saisi d’admiration pour « Jeu de la dame ». Passionnée par le jeu d’échecs, j’ai été éblouie par toutes ses facettes et son regard.

Cette mini-série Netflix retrace le parcours d’une prodige des échecs en pleine Guerre Froide. Les scènes sont toutes saisissantes. C’est d’ailleurs une série que l’on peut revoir sans se lasser. Véritable carton auprès du public, la série est récompensée par les Golden Globes de la meilleure mini-série et de la meilleure actrice. Un succès amplement mérité et son parcours est tout tracé avec de très beaux projets cinématographiques à venir pour une actrice qui propose un autre regard sur le cinéma et l’émotion.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN », UNE NOUVELLE CAMPAGNE ONIRIQUE INCARNÉE PAR ANYA TAYLOR-JOY.

Éloge de la féminité, la nouvelle campagne de Jaeger-LeCoultre, « Walk into the Dawn », met en scène Anna Taylor-Joy dans une ode merveilleuse à la montre Rendez-Vous Dazzling Shooting Star. Faire un pas vers l’aube, c’est se rapprocher peu à peu de la réalisation de ses rêves ; des rêves que l’on formule quand une étoile filante apparaît dans le ciel.

Dans une nouvelle vidéo et à travers une série de photographies inspirantes, Anya Taylor-Joy raconte une histoire sans parole, au fil d’une séquence dansée toute en légèreté, élégante et tourbillonnante, écho du chemin aérien de l’étoile filante sur le cadran de la montre.

Pour Anya, la danse est une expression naturelle. Elle a appris la danse classique et montré son talent dans plusieurs de ses rôles à l’écran, comme dans Last Night in Soho ou Le Jeu de la Dame.

Bien plus qu’une simple compétence professionnelle, la danse occupe une place centrale dans sa vie :

« Tous les matins, la première chose que je fais, c’est danser. Je danse n’importe comment, dans ma chambre ou dans la cuisine. Mon esprit s’envole et je me mets dans de bonnes conditions pour commencer la journée. C’est quand je danse que je me sens le plus vivante, réceptive à toutes les opportunités offertes par la vie ».

ANYA TAYLOR-JOY

« Walk into the Dawn » évoque ces opportunités. Fluides et puissants, les mouvements d’Anya reflètent son esthétique singulière : soignée et sophistiquée, personnelle et versatile, à l’image du garde-temps qu’elle referme sur son poignet.

« Rendez-Vous Dazzling Shooting Star est une œuvre d’art miniature à porter au poignet, explique Anya. L’étoile filante sur son cadran est d’un romantisme époustouflant, tandis que son cadran bleu scintillant et les cercles de diamant apportent une touche glamour. Pourtant, je la vois comme une montre qui pourrait vraiment m’accompagner au quotidien, du matin au soir, égrenant les battements du jour. »

ANYA TAYLOR-JOY

Présentée au salon Watches & Wonders en 2022, la Rendez-Vous Dazzling Shooting Star s’inspire des merveilles du ciel nocturne. Touchés par la beauté éphémère des étoiles filantes, les horlogers de Jaeger-LeCoultre ont décidé d’immortaliser ce phénomène céleste rare dans un garde-temps. Puisant dans leur engagement créatif infaillible, une valeur que partage notre ambassadrice dans sa carrière d’actrice, ils ont inventé un mécanisme entièrement nouveau qui fait surgir une étoile sur le cadran, à intervalles aléatoires, à l’instar des véritables étoiles filantes qui illuminent un instant les cieux. Accentuant l’effet, le cadran scintillant en aventurine bleue est cerclé par un anneau de diamants en sertissage griffe, signature de la ligne Rendez-Vous Dazzling.

À propos d’Anya Taylor-Joy

Née à Miami alors que ses parents britanniques-argentins visitaient la ville en 1996, Anya Taylor-Joy a grandi à Buenos Aires et Londres, avec l’espagnol pour langue maternelle. Apprenant la danse classique jusqu’à ses 15 ans, elle commence une carrière d’actrice et se fait remarquer en 2015 pour sa performance dans le film The Witch, de Robert Egger. Elle multiplie ensuite les rôles salués par la critique, notamment dans Last Night in Soho, d’Edgar Wright (dans lequel elle dévoile une voix envoûtante au chant). En 2020, la série à succès de Netflix, Le Jeu de la Dame, propulse sa bonne étoile au firmament. Avec son incarnation captivante de Bess Harmon, jeune prodige des échecs, elle remporte un Golden Globe, une récompense de la Screen Actors’ Guild et une autre du Critics’ Choice. Elle poursuit avec un rôle principal dans The Northman, de Robert Egger. En 2022, on a vu Anya Taylor-Joy dans le film de David O. Russel, Amsterdam, avec Christian Bale et Margot Robbie, ainsi que dans la comédie horrifique de Mark Mylod, Le Menu, avec Ralph Fiennes et Nicholas Hoult – pour ce dernier rôle, elle a remporté une nomination aux Golden Globes. Anya a récemment terminé le tournage de Furiosa, la préquelle de Mad Max, dans lequel elle tient le rôle titre et dont la sortie est prévue pour mai 2024.

À propos de la montre Rendez-Vous Shooting Star

Présentée en 2022, la Rendez-Vous Shooting Star accomplit l’exploit inédit de restituer un phénomène céleste imprévisible à l’aide d’une complication horlogère. Inspirés par la rareté et la beauté éphémère des étoiles filantes, les horlogers de Jaeger-LeCoultre ont inventé un nouveau mécanisme, le Calibre 734, qui fait surgir de façon aléatoire une étoile filante sur le cadran de la montre, plusieurs fois par heure. Le cadran se compose de trois couches, dont la première dissimule l’étoile filante inactive. En dessous, un disque circulaire porte la forme évidée de l’étoile filante et laisse entrevoir un disque en métal doré luisant, qui accentue l’impression de mouvement. Cette superbe complication se prête à de nombreuses interprétations esthétiques et offre une toile de fond idéale pour tous les savoir-faire d’ornementation de l’atelier Métiers Rares® de la Manufacture.

Plus d’informations : https://jaeger-lecoultre.com/

Photos : © Jaeger-LeCoultre

Sélections : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

You May Also Like
Lire la suite 11

Les nouveautés de la collection Cléo de MARLI New York

AMILCAR MAGAZINE vous présente les nouveautés de la collection Cléo de Marli New-York, marque internationale de bijoux de luxe ! Marli c’est une question de poésie, de délicatesse, de précision, de sensibilité mais également de technique. Chaque pièce est réalisée à la main. On parle ainsi d’artisanat de luxe où chaque pièce est unique. Les collections sont exceptionnelles ! Un grand bravo à MARAL ARTINIAN, la directrice de la création et fondatrice de Marli New-York.
Lire la suite
Lire la suite 6

L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion est certifié Green Globe

Nous avons eu le plaisir de distribuer notre magazine AMILCAR à l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes et nous sommes ravis d’apprendre et de vous informer de la certification Green Globe. L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion ne cesse d’innover et d’apporter les meilleurs services à sa clientèle internationale.
Lire la suite
Lire la suite 10

Une sélection d’hébergements les plus plébiscités en 2022 en République dominicaine, Argentine, Turquie, Belgique, Espagne, à Taiwan, au Brésil, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Voici la liste des posts les plus ‘likés” en 2022, mêlant bons plans et lieux uniques. De quoi être inspiré pour les prochaines vacances : en République dominicaine, Argentine, Turquie, Belgique, Espagne, à Taiwan, au Brésil, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis !
Lire la suite